Parfois, vous ressentez de lâinconfort, vous ĂȘtes mal Ă lâaise avant ou aprĂšs avoir Ă©changĂ© avec un collĂšgue, un clientâŠđ§
Notre communication peut ĂȘtre source dâincomprĂ©hension, de frustration, voire de conflits dans nos relations professionnelles, alors comment transmettre nos messages et nos valeurs avec efficacitĂ© et dans le respect de chacun ?
C’est ainsi que dĂ©butait l’atelier de sensibilisation Ă la communication bienveillante et authentique que j’ai animĂ© avec Christophe Doret Ă la Maison suspendue en Nov 22. Alors comment rester vrai et communiquer efficacement ?
La communication efficace et bienveillante issue de la communication Nonviolente inventĂ©e par Mashall Rosenberg est un outil prĂ©cieux au service du mieux-ĂȘtre entre collĂšgues ou chez soi.
Elle pose plusieurs principes et notamment que chacun est responsable de son ressenti et de ses besoins, ce qui invite Ă s’exprimer en disant « Je ». Elle nous recommande pour rester « vrai » de partir Ă la recherche de nos besoins non satisfaits quand notre ressenti n’est pas agrĂ©able. C’est ce qui fait que cette communication n’est pas seulement un « oui de communication » mais un rĂ©el outil de dĂ©veloppement personnel dont la pratique au quotidien permet de se sentir libre et authentique.
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