Communiquer vrai : possible ?

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Parfois, vous ressentez de l’inconfort, vous ĂȘtes mal Ă  l’aise avant ou aprĂšs avoir Ă©changĂ© avec un collĂšgue, un client
😧

Notre communication peut ĂȘtre source d’incomprĂ©hension, de frustration, voire de conflits dans nos relations professionnelles, alors comment transmettre nos messages et nos valeurs avec efficacitĂ© et dans le respect de chacun ?

C’est ainsi que dĂ©butait l’atelier de sensibilisation Ă  la communication bienveillante et authentique que j’ai animĂ© avec Christophe Doret Ă  la Maison suspendue en Nov 22. Alors comment rester vrai et communiquer efficacement ?

La communication efficace et bienveillante issue de la communication Nonviolente inventĂ©e par Mashall Rosenberg est un outil prĂ©cieux au service du mieux-ĂȘtre entre collĂšgues ou chez soi.

Elle pose plusieurs principes et notamment que chacun est responsable de son ressenti et de ses besoins, ce qui invite Ă  s’exprimer en disant « Je ». Elle nous recommande pour rester « vrai » de partir Ă  la recherche de nos besoins non satisfaits quand notre ressenti n’est pas agrĂ©able. C’est ce qui fait que cette communication n’est pas seulement un « oui de communication » mais un rĂ©el outil de dĂ©veloppement personnel dont la pratique au quotidien permet de se sentir libre et authentique.

Une rĂ©ponse Ă  “Communiquer vrai : possible ?”

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