Le pouvoir de l’intention

—————

Au démarrage d’un séminaire je propose aux participants de donner leur intention et l’un d’entre eux me pose LA question, qu’est-ce que l’intention ? Alors je commencerai par dire ce que cela n’est pas …

Ceci est un partage de réflexion personnelle autour de la facilitation en intelligence collective à partir d’une phrase, d’un mot d’une question offerts gracieusement par un participant et dans quel but me direz-vous ? juste pour creuser le sillon, étoffer la réflexion ensemble et peut être mieux faire connaitre le métier de facilitateur …


Au démarrage d’un séminaire je propose aux participants de donner leur intention et l’un d’entre eux me pose LA question, qu’est-ce que l’intention ? Alors je commencerai par dire ce que cela n’est pas : un objectif ex « avoir écrit la nouvelle vision », une attente « j’aimerai que ce soit concret ». Alors c’est quoi ?
Permettez-moi un petit détour …Dans un autre domaine, j’ai expérimenté le pouvoir de l’intention dans des ateliers de postures physiques dans lesquels l’intention permet de prendre conscience et ainsi de mobiliser des muscles dont je ne soupçonnais pas l’existence😊
L’intention c’est aussi dans les règles de l’intelligence dire « je » et prendre la pleine responsabilité de sa présence et de ses paroles. C’est enfin la première marche pour trouver l’intention collective si chère à Dilts* et présente dans la théorie U*.
Bref, partager les intentions c’est devenir co-acteur du moment et activer le ressort invisible de l’energie collective.
Et pour vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *