Ce vendredi 14 oct 22 a eu lieu le salon Learning game en faveur de l’éducation à l’environnement et au développement durable J’y ai animé des séances de jeu Totem auprès des lycées, des parents, des professeurs, des ludothécaires et autres formateurs.
Mais j’ai envie de vous raconter mes débuts avec Totem
En 2017, je découvre Totem dans un magazine féminin. Dès les premières expérimentations avec des collègues, des ami.es la magie opère ! un état de bien-être, de l’énergie avec une étonnante facilité 😊.
En tant que facilitatrice et coach j’aime accompagner les changements avec légèreté, Totem ne me quittera plus 😊
Ma pratique
Depuis, j’utilise très souvent Totem et j’observe à chaque fois que le jeu développe la présence et l’attention. D’autre part, il contribue à développer les conditions de la confiance et du changement en permettant 2 connexions essentielles : la première à soi, la deuxième à l’autre. En me connectant à moi et à mes forces naturelles et je reçois de la gratitude et en me connectant aux forces de l’autre je pratique le feedback positif.
A ce titre, c’est un outil puissant de développement personnel et relationnel et parce que développer la qualité relationnelle et le bien-être fait partie du développement durable c’est également un outil de développement durable.
Merci pour ces belles & fertiles rencontres 😉 merci aux organisateurs du Learning game meeting @l’équipe de la démarche Fertiles Rencontres EEDD et la métropole Aix-Marseille-Provence, bravo aux créateurs québécois Jade Tremblay & Tessa Paradis ce jeu a un bel aura ! signé Rossignol engagé 😁 #facilitation #jeu #totem #intelligencecollective #feedback #psychologiepositive #forces
Laisser un commentaire